Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Riens d'une Thésarde en Préhistoire
17 avril 2006

Portraits chinois du thésard et/ou archéologue, et du Préhistorien, suite et fin.

Perversion du Thésard Archéologue:

  • Le bricolage. Le thésard est en effet persuadé qu'après un bac + 5, il devrait quand même comprendre les schémas des meubles en kit suédois. Et bien non, il est comme tout le monde, il ne comprend pas pourquoi la vis b qui est exactement la même que la vis c ne va pas dans le trou n°2 comme mentionné sur le dit-schéma.

Craintes du Thésard et/ou Archéologue:

  • être victime d'une malédiction suite à une violation de sépulture

  • être en rupture de stock de bière sur une fouille

Déformation professionnelle du Thésard et/ou Archéologue:

  • cherche systématiquement des silex ou des céramiques dans les chemins caillouteux

  • jette un regard inquisiteur dans les tranchées creusées suite à des travaux en ville

  • regarde suspicieusement toute personne déclarant faire des travaux chez lui

Phrases fétiches du Thésard Archéologue:

  • "L'absence de preuves n'est pas preuve d'absence..." (le prononcer d'une voix grave et professorale, l'air médidatif)

  • "Et si je rentre pas au CNRS?"

  • "T'as pas vu mon directeur de thèse?"

  • "J'en ai marre, j'arrête!"

  • "J'ai plus de sous!"

Phrases qu'il ne faut pas dire à un fouilleur et/ou Préhistorien:

  • "Oh là la... Il faut être patient quand même..." (Non, nous sommes juste des psychopathes.)

  • "Vous trouvez/cherchez de l'or?" (ben si j'en trouve dans mon tamis, j'arrête l'archéo...)

  • "Et vous trouvez des choses?" (Non, on cherche uniquement parce qu'on aime niveler le terrain)

  • "Ah, vous êtes dans l'Archéologie? Mais alors que pensez-vous de la Guerre du Péloponnèse?" (Heu...?!!!)

  • "Ah, hier soir, il y avait un documentaire formidable sur

    la cinquième. C'était

    au sujet des pyramides de
    Saqqarah/des Mayas/des Aztèques/de Persépolis" (C'est interchangeable). "Vous ne l'avez pas vu?"

Ennemis du Thésard et/ou Archéologue:

  • toute personne possédant une poêle à frire (sauf s'il est archéologue)

Ceux qui n'aiment pas les Archéologues:

  • toute entreprise de BTP

  • tout éventuel propriétaire foncier

  • tout constructeur

Publicité
Commentaires
Les Petits Riens d'une Thésarde en Préhistoire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité